vendredi 21 mai 2010

Quand on ne sait même pas marcher avec des talons, pas la peine


Dans ma tête, tous les jours, je joue de la guitare. Je sers du café qui goutte la pisse mais qui a quand même le prestige d’être velouté ou corsé. Débit ou crédit? Pour ici ou emporter? Je joue de la guitare. Je marche dans le noir quelque part loin de Verdun. À Londres. À Berlin. Avec une guitare et un bandeau d’indien. Chez nous. Sous les feux des projecteurs. J’ouvre ma boîte de réception, mais ce ne sont pas des courriels désirables. Ils se font désirer ceux-là. Je mange une canne de thon devant Facebook jusqu’à temps que mon Internet plante. Dans ma tête je joue de la guitare, je joue de la guitare. Je travaille demain, je ne peux plus garder les yeux ouverts. Je mange une pomme et ma guitare dans le coin de la pièce, elle rit. C’est pas demain que tu vas être une femme fatale.

-Daphné B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire