samedi 12 juin 2010

T'es ou?

Tou?

X

Tou? Tqui?

X

Tqui? Meow

La première fois, tu avais commencé par m’inviter à jouer à police-voleur, avec du gear de dollorama, dans une vieille usine désaffectée.

Je t’avais trouvé drôle.

Après tu m’as parlé des mouffettes que tu venais d’euthanasier et tu m’as montré ton ganglion, je l’ai même palpé.

Ça m’a touché.

Je ne voulais pas aller coucher chez vous ou je niais.Il y avait des puces eurasiennes dans ton matelas. Tout le monde le disait.

J’ai fini par le faire un soir où sur Elvis, tu m’avais dit que je chauffais ton intérieur. Le lendemain tu m’as donné tes gants, moi je voulais sacrer mon camp.

Tu m’as montré tes dessins, tes photos et tes deux milles peluches. Ton ourson décomposé que tu gardais dans un Ziploc pressurisé.

Je t’ai aimé.

Qu’est-il arrivé des vœux que tu faisais aux étoiles filantes sur nous deux?Je voudrais encore jouer à magasiner des sapins de noël et manger des nouiches à la merguez piquante.

Il n’y a plus personne pour me border en soulevant les couvertes ou me chanter des berceuses. Les chandelles près du bain restent cireuses.La soupe dans sa cane et mon ventre se creuse.

À l’entrée de l’université, plus de jeune homme taché

avec dans les mains une surprise spontanée.

Je te cherche dans mes textos

et, sur mon wall Facelette tes comments nonos

Tou?


Capitaine C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire