mardi 6 juillet 2010

Open for dialogue.

J'ai fait un tour près du château, où
Jésus pendouille toujours, l'air las, sur
sa croix de béton. J'ai marché dans l'orage
et j'ai pensé à tes cheveux noirs, ton front.
J'ai bu un café dans lequel j'ai failli
me noyer, un gorgée de plus et on aurait signalé
ma disparition. Il y a des enfants qui s'amusent
dans le parc d'en face, devant l'église, ma fenêtre en témoigne.
Il y a des putes à la peau matte, au nez poudré, qui pleurent,
assises dans la cage d'escalier.
J'ai pensé à tes dents si droites, et tes mains.
J'aurais aimé être au Japon, on m'aurait gavée
de crème glacée et de bonbons. J'aurais été une petite
poupée lustrée avec un coeur en caoutchouc. Pas de soucis.
Je suis retournée au château, mais il a changé.
J'ai pris un tramway, 30 degrés. Un autre café?
J'ai pensé à tes cheveux noirs, encore, encore,
je sais, l'excès.
Tu es loin et je t'en veux autant que
je te veux.
Tu me fais chier royalement (mensonge), reviens (vite).
Entirely yours, Jadetčka Wisemanová

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire