mercredi 28 juillet 2010

ulcère


J'ai mal ma mère
Le mal mammaire
Un mal suicidaire
Il a l’emprise sur ma chair
Le mal qui poigne à chaque hiver
Jusqu'à ma moelle épinière

J'ai mal ma mère
Le mal qui réduit en poussière
Qui te noie dans une mer d'ulcères
Dans un courant d'air
De malsaines prières

Je m'étouffe
Je m'engouffre
Sainte mer
Viens!

Viens ma mère
Estomper mon chagrin
Qui est pris dans les recoins

Je t’en supplie
Viens

Viens rehausser les traits abstraits
Purifier les pigments de mon portrait

Je t’en supplie
Viens

Viens retracer les lignes écorchées de ma main
Celles de ma vie de chien
De mon destin qui ne mène à rien

Dicte-moi le Nord
Montre-moi le encore
Le chemin qui mène à la mine d'or
Au fameux trésor
Celui qui s’est enfui sous mes pores

Joue
Joue délicatement une harmonie d'accords
Que je puisse prendre possession de mon corps

Je t’en supplie
Je te supplie
Viens.

-rosa
corrections ¬ cheyenne


1 commentaire: